La CZ 457 est une carabine dont les caractéristiques reprennent à la fois celles des carabines CZ 452 (au niveau du système de visée) ainsi que la CZ 455 pour les canons interchangeables

Pourquoi 457 ? et pas 456 ? :

CZ a décidé de l'appeler 457 (2+5) !
Parmis les nouveautés : tous les modèles sont filetés en standard, la détente est réglable, l'action pour enlever la culasse a été simplifié avec un actionneur sur le coté, le témoin de mise en sureté a été amélioré. 

Il existe différentes finitions de carabine CZ 457, principalement en bois avec des longueurs de canons jusqu'à 72 cm, du canon match et varmint, avec ou sans organe de visée.

457 AMERICAN

Le modèle 457 American dispose d'un canon fileté sans organes de visée et d'une crosse en Noyer Luxe quadrillée poncée huilée.

457 TRAINING LIFE

Le modèle 457 Trainig Life dispose d'un canon filété avec organes de visée et d'un bois en hêtre vernis et crosse lisse.

457 JAGUAR

On retrouve ici la Version Jaguar avec son canon long de 72 cm ! fileté et martelé à froid avec organes de visée, bois en hêtre vernis avec quadrillage special Jaguar.

457 MTR

La version MTR proposée ici dispose d'une crosse spéciale tireur sportir, d'un canon varmint de 52 cm filété et d'un bois en Noyer Luxe avec crosse quadrillée avec finition poncée/huilée.

457 ROYAL

La carabine version Royal dispose d'un canon de 52.5 cm, fileté sanns organes de visée, avec une crosse poncée huillée en noyer finition luxe.

457 VARMINT

Le modèle 457 Varmint dispose d'un canon fileté sans organe de visée, avec un bois en noyer vernis et un grip spécial tir sportif.

457 PREMIUM

La carabine 457 version Premium dispose d'un canon fileté de 63cm, une crosse poncée huilée en bois de noyer version luxe + organes de visée. La crosse est différente de la version Luxe.

457 LUXE

Comme à son habitude, le modèle Luxe dispose d'organes de visées, d'un canon fileté ainsi qu'un crosse de toute beauté en noyer finition luxe et crosse quadrillée.
Changement d'angle de 90° à 60° de l'ouverture de la tête de culasse
Nouveau système de traitement anti-corrosion
Détente réglable
Nouveau système de sureté avec visuel
Nouveau percuteur plus léger -62%
Nouveau sysyème pour enlever la culasse